comment crépir une façade
Vous désirez apporter une touche personnelle pour donner une meilleure image à la façade de la maison ? Si tel est vraiment votre souhait. Pourquoi ne pas opter pour un crépissage après l’application de la peinture finale ? Nous avons décidé de mettre en œuvre cet article afin de vous aider à réaliser cela.
Préparez la façade
Comme tous les travaux concernant la maison, le crépissage d’une façade à besoin d’une bonne préparation que le crépi en question puisse adhérer correctement au mur. Ainsi, vous devriez commencer par éliminer toutes traces de peinture ainsi que de plâtre et de poussière sur la façade en vous servant d’une brosse métallique. À défaut d’une brosse, vous pourriez toujours vous procurer un nettoyant pour façade. Il ne vous restera plus qu’à ‘humidifier un jour avant le début des travaux pour réussir votre activité.
Préparez ensuite le crépi
L’arrangement du crépi intervient après la préparation de la façade. De ce fait, vous devriez posséder une bétonnière propre ainsi qu’une petite quantité d’huile de coude pour la préparation de l’application. Préparez aussi 5 litres d’eau pour le mélange d’un sac de 30 kilos d’enduit. N’hésitez pas à lire la notice d’utilisation au cas où vous auriez un peu de mal à vous en sortir. À noter que la quantité d’enduit dont vous aurez besoin dépendra de la surface du mur.
Commencez par appliquer votre crépi sur la façade
Pour cette étape, vous n’aurez besoin que d’une truelle et un plantoir afin de garantir la pose de votre crépi. Afin de vous faciliter la tâche, pensez à commencer par le haut de la façade en projetant une bonne quantité que vous continuerez par étaler au mur en vous servant de la truelle. Vous pourriez aussi vous procurer d’enduits mono couches au lieu de chercher du gobetis ainsi que des corps d’enduits. Vous aurez ainsi plus de facilité à obtenir l’épaisseur de 15 millimètres pour votre crépi. De plus, cela vous fera gagner plus de temps que prévu.
Lissez l’enduit
Après l’application du crépi sur toute la partie de la façade, n’oubliez pas de le dresser avec une règle de maçon que vous passerez du bas vers le haut pour resserrer l’enduit. À souligner que vous aurez besoin d’un échafaudage bien fait pour intervenir sur la partie haute. Utiliser un couteau pour lisser le revêtement en effectuant des mouvements circulaires avant de le laisser reposer quelques heures pour qu’il soit assez raide.
Assurez la finition de votre travail
Sachez que la finition dépendra de votre personnel. Vous pourriez par exemple opter pour une finition grattée que vous réalisez avec un gratin de maçon. Faites seulement attention à ne pas faire les choses en excès, car vous risquerez de nuire à l’image de votre façade tout en réduisant sa capacité à protéger l’intérieur de la maison. Généralement, une épaisseur minimale de 10 mm est nécessaire pour protéger le mur. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à nettoyer le chantier et admirer la beauté extérieure de votre habitation.