Qu’en est-il des anti-mousses sans Karcher ?
À force de trop s’exposer aux intempéries et aux autres agressions extérieures, le toit comme les murs de la maison commencent à se ternir. Ainsi, il vous faut des solutions efficaces pour éradiquer l’entassement de mousses qui se trouve sur ces installations. Comment utiliser l’anti-mousse ? Voici quelques lignes sur ce sujet pour vous faire comprendre les bonnes procédures.
Utiliser un traitement anti-mousse sur le toit (ou mur)
Parce que le toit est une installation qui ne peut pas se passer des intempéries, la formation de mousse devient une évidence. Cependant, ce n’est pas un problème sans solution. Pour enlever les mousses qui se collent sur la toiture de votre maison, le traitement le plus utilisé reste les solutions naturelles. Parmi elles, il y a l’usage de bicarbonate de soude. Il faut l’appliquer sur une surface sèche et le laisser réagir avant de tout rincer avec de l’eau claire. Mais aussi, les remèdes de grand-mère restent efficaces. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau amidonnée qui provient des pommes de terre ou bien du riz. Vous pouvez également utiliser le sel de cuisine ou encore la brosse à poil dur. Petit bémol ! Une fois que la pluie revient, les mousses repoussent à nouveau ; d’où le besoin d’une solution radicale.
Le traitement avec un nettoyeur à haute pression
Parce que les remèdes de grand-mère sont efficaces, mais ne durent pas assez longtemps pour résister aux repousses des mousses sur le toit et les murs de la maison, il est plus approprié de choisir une solution à long terme. Pour cela, il a l’usage de nettoyeur à haute pression qui est impressionnant. Grâce à la praticité d’un nettoyeur à haute pression karcher, il est plus simple de retirer les mousses sur le toit et les murs. En plus, un tel usage ne demande pas l’application de produits chimique ou abrasif. Il y a donc le côté écologique qui est mis en valeur. Ainsi, avec l’utilisation de cet appareil conserver au mieux l’environnement.
Les étapes pour enlever les mousses sur le toit (ou les murs)
Tout d’abord, il faut commencer sur l’étape du réglage de votre nettoyeur à haute pression. Pour cela, il faut régler la pression la plus basse possible ainsi que sur un jet large pour éviter de traiter avec agressivité les surfaces à nettoyer. Ensuite, pour les mousses tenaces, vous pouvez augmenter la pression de manière à tout enlever efficacement. Enfin, vous pouvez aussi utiliser la protection anti-éclaboussures qui vous permet plus de protection sur les projections d’eau. Cela vous permet également d’éviter de toucher les zones sensibles sur le toit et les murs de votre maison. Attention de ne pas trop augmenter la pression de votre appareil. Rappelons que plus la pression est forte, et plus cela peut occasionner des fissures sur le toit (ou sur les murs). De ce fait, il est important de bien régler la machine sur chaque zone à nettoyer. En général, tous les nettoyeurs à haute pression sont équipés de réglage qui simplifie leur usage.