quelle pompe a chaleur choisir
Une pompe à chaleur fait partie des systèmes de chauffage les plus performants de nos jours. Chaque année, le marché de ce type d’équipement est toujours profitable pour les fournisseurs vu l’affluence des amateurs de chauffage à l’acheter. Si vous n’avez pas encore acheté votre pompe à chaleur, sachez que vous pourriez choisir entre les trois catégories que nous allons voir dans cet article.
La pompe à chaleur air-air
Se servant de la calorie présente dans l’air pour chauffer la maison, une pompe à chaleur air-air vous garantira une accessibilité et une fonctionnalité parfaite. Il suffit que vous fassiez appel à une personne qualifiée pour réaliser son installation. Généralement, le boitier extérieur trouvera facilement sa place dans le jardin. Après son utilisation comme chauffage en hiver, notez bien que ce type de pompe à chaleur peut aussi servir de climatisation en été. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous assurer que le modèle dont vous disposerez soit réversible. Soulignons aussi que vous pourriez vous procurer une PAC programmable si vous le désirez. Il vous est parfaitement possible de combiner cet équipement avec un autre système de chauffage électrique pour vous donner plus de confort au quotidien.
La pompe à chaleur air-eau
Une pompe à chaleur air-eau filtre généralement l’air extérieur pour le mélanger à une bonne quantité d’eau pour alimenter un radiateur ou un plancher chauffant. Ce genre d’équipement utilise un fluide frigorigène pour faire son travail. Une pompe à chaleur air-eau pourra parfaitement s’adapter à un système de chauffage électrique tout en vous servant de climatiseur en été. Ajouter à cela, il vous est conseillé de vous procurer un ventilo-convecteur à eau pour faciliter la pose de votre pompe à chaleur. En outre, vous devriez prendre en compte le fait que ce type de PAC ne s’adapte pas à une région trop rude et dont la température ne dépasse pas les -5 °C.
La pompe à chaleur géométrique
Ce dernier type de pompe à chaleur se sert uniquement de la calorie dans le sol pour fournir de la chaleur à un réseau d’eau de chauffage. Ce qui fait que vous pourriez l’utiliser pour fournir de l’eau chaude sanitaire. Soulignons que ce type de pompe à chaleur vous garantira le maximum de confort tout en vous évitant des rejets de CO². Vous profiterez alors d’un équipement à la fois économique et écologique. Soyez certain que votre pompe à chaleur vous garantira toujours un rendement intéressant, peu importe le changement de la température extérieur. De ce fait, vous aurez de l’eau chaude sanitaire à tout moment tout en profitant de votre système de chauffage. Ajouter à cela, vous aurez l’opportunité de diviser votre consommation d’électricité en trois partie.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les trois types de pompe à chaleur existant sur le marché. Vous n’aurez plus qu’à trouver le modèle qui s’intégrera le mieux à votre habitation pour que vous puissiez profiter de tous les avantages liés à son utilisation. N’hésitez pas à faire des demandes de devis en cas de besoins. Cela vous aidera à trouver le modèle adapté à vos besoins, mais aussi à votre budget.