comment demonter un convecteur electrique
Vous souhaitez déplacer votre convecteur électrique? Ou bien vous désirez peut-être refaire la décoration? Quoi qu’il soit, vous devez passer par une étape importante, le démontage. En effet, le convecteur électrique s’installe généralement contre le mur. Ainsi, il n’envahit pas votre espace de vie et arrive même à sublimer vos murs. Aussi, ce type d’installation mural rend le convecteur facile à démonter. Voici justement comment procéder:
Étape 1: les précautions d’usage
Pour réussir le démontage en toute sécurité, commencez par couper le courant électrique dans la maison. Il est même recommandé de faire appel à un technicien pour la réussite de l’opération. Il faudrait ensuite débrancher définitivement le convecteur électrique et s’assurer qu’il n’émet plus de la chaleur. Mais pour plus de sécurité, utilisez éventuellement des gants de protection. Vous aurez aussi besoin d’un certain nombre de matériels comme un dévisseur, un tournevis, etc. Et n’oubliez pas de vous référer à la notice, car tous les convecteurs ont leur propre spécificité et ne se démontent pas de la manière.
Étape 2: retirez le convecteur du mur
Cette étape consiste à désolidariser le convecteur de son support mural. Pour ce faire, dévissez tous les vis de fixation à l’aide d’un tournevis. Enlevez ensuite les crochets du haut puis du bas qui servent à le maintenir en place. À présent, décrochez le convecteur du mur en le tirant doucement. Posez-le délicatement sur le sol et conservez les vis dans une boite de rangement.
Étape 3: débranchez les fils électriques
C’est une opération délicate alors, faites très attention. Il faut pour cela ouvrir le boitier de raccordement et déconnecter les trois fils électriques. Il s’agit des fils phase, neutre et terre. Débranchez également le fil pilote s’il y en a. Puis, démontez le support mural en desserrant les vis de blocage. Lorsque le convecteur est démonté, pensez à nettoyer vos murs et à effacer les traces du support mural. Et tant que vous y êtes, dépoussiérez ce radiateur électrique et rangez-le précieusement dans son emballage d’origine jusqu’à la prochaine installation. Concernant les trous laissés par ce chauffage, veillez à les reboucher avec un enduit spécial pour qu’il ne ruine pas votre décoration intérieure. Il en va de même pour les sorties de câbles murales.